Les complices

Christine Rochard dit Kiki, administratrice

Il semble que je sois à l’origine de la vocation de ma petite sœur. Eh bien si c’est vrai j’en suis très fière. En 1998, à un tournant de ma vie quand elle m’a proposé de les rejoindre dans leur aventure, j’ai dit oui sans hésiter. J’ai quitté la fonction publique et mon premier bureau a été la caravane d’Achille Zavatta.
Et depuis maintenant 15 ans, je partage leur univers en tant qu’administratrice.


 

Franck Margerin, illustrateur

"A la fin des années 80, j'étais convié par une petite troupe nommée Achille Tonic à passer voir leur spectacle dans une salle de la banlieue parisienne. Je m'étais tellement amusé que j'acceptais avec joie de réaliser leur affiche en échange d'un spectacle donné pour mes amis et moi lors d'une fête privée.
Puis régulièrement, Gilles et Corinne BENIZIO me proposèrent de faire l'affiche de leur nouveau spectacle et les années passant, l'image de MARGERIN et d'Achille Tonic fut indissociable... C'est ainsi que je devins leur illustrateur exclusif, unique et préféré ! "

Visitez son site : http://www.humano.com/

 

Didier Pallagès, photographe

" Dès la première photo que j’ai prise des Achille Tonic au Théâtre du Ranelagh en 1989, j’ai su que je suivrai longtemps leurs aventures. Je les ai photographié sous tous leurs chapiteaux, sous tous leurs ciels étoilés. Dès la première photo mon âme s’est liée à celle de Shirley et Dino. Ce qui se lit sur mes images, c’est eux qui me l’ont donné ; leur talent, leur générosité, leur émotion, leur passion du Music Hall. Et voilà plus de dix ans que je pleure les photos que je n’ai pas faites... A cause des larmes de rire qui m’en ont empêché ! "

Visitez son site : http://www.pallages.com/ 

 

Gilles Douieb, compositeur

"J'ai rencontré Gilles et Corinne en 1987 je crois lors d'une tournée avec un groupe de salsa funk assez délirant mondialement connu, Krakitos, dans le sud de la France où nous écumions les mêmes lieux de spectacle. Ils étaient déjà dans la lignée de ce qui les a rendu célèbre avec des représentations de ce qui sera Shirley et Dino, et je crois que nos délires se sont plus. Nous n'avons jamais perdu le contact durant toutes ces années jusqu'à ce qu'ils décident de prendre des musiques originales pour leurs spectacles et à mon grand plaisir ils ont fait appel à moi, et maintenant en plus de notre amitié nous nous amusons ensemble."

 

Vadim Sher, compositeur

"Vous voulez que je vous compose des chansons pour le spectacle ? Mais je n'ai jamais composé de chansons... Mais nous, nous n'avons jamais fait les paroliers. Alors, on essaye ?Corinne et Gilles sont décidément des artistes courageux qui aiment les paris car ils m'engagèrent, un musicien inexpérimenté de 22 ans fraîchement émigré qui n'avait dans ses bagages qu'une formation musicale « à la russe » et la soif de rencontres « à la française ». N'empêche, j'ai découvert que les notes de légèreté « française » d'Achille Tonic s'accordent toujours au mode très sérieux du travail artistique, pas si lointain des tonalités russes. Comme il se doit, les chefs ont leur baguette, bien chargée du savoir faire, de l'énergie et de l'enthousiasme. Et quand ils l'agitent au public la véritable magie se produit : on entend une symphonie du rire..."

Visitez son site : http://www.vadimsher.com/

 

Jacques Rouveyrollis, la lumière

"J'ai rencontré pour la première fois Shirley et Dino en première partie du spectacle de Maxime le Forestier à l'Olympia en 1996. Je faisais les lumières. Depuis j'éclaire leurs différents spectacles. Je n'ai jamais rencontré de comédiens capables d'improviser comme ils le font devant le public. J'ai assisté entre autre à l'évolution d'un nouveau numéro, une imitation de Georges Brassens. A la première représentation, le numéro était assez court et en quelques semaines, j'ai vu Shirley et Dino s'amuser, inventer, jouer avec le public jusqu'à les faire participer et à la dernière représentation, le numéro était trois fois plus long et étonnement drôle. Nous sommes de la même famille."

Visitez son site : http://www.rouveyrollis.com/