Les Amoureux de Marivaux

Les Amoureux de Marivaux

 

AVIGNON OFF 2014

 

Après Villeneuve en scène en 2013 et la Comédie Nation à Paris de décembre à mars 2014, 

LES MAUVAIS ELEVES JOUENT AU THEATRE DES AMANTS

TOUS LES JOURS à 12h15.

De l'oeuvre de Marivaux, une sélection des plus belles scènes d'amoureux, ponctuée de chansons françaises, de Gainsbourg, Polnareff, Sylvie Vartan...

Les Mauvais Elèves, quatre comédiens, issus du même cours de théâtre créent en 2013 leur premier spectacle. Ils jouent quinze personnages, se transforment, dansent, chantent et offrent une lecture originale des pièces de Marivaux.

Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, nous ont mis en scène : c'est sous leurs regards avisés et pleins d'humour que nosu avons créé ensemble ce spectacle.

"un spectacle délicieux comme un biscuit à 4 parfums. On croit à tout, on jubile, on se régale, comme eux sur scène, légers, gourmands, inventifs, et si jeunes"
Zabou Breitman

"Des élèves turbulents et doués qui s'amusent à ne rien respecter tout en rendant hommage à Mariraux" Patrice Leconte (réalisateur)

"Un merveilleux spectacle mis en scène avec légèreté et virtuosité qui renoue avec le vrai théâtre de comédie, de divertissement et de poésie. Philippe Caubère

"Coup de Coeur pour Les Amoureux de Marivaux", un classique en chansons, savoureux! C'est sans doute l'une des plus prometteuses révélations du festival d'Avignon Off 2013"
Midi Libre


 Horaires, tarifs et réservation

  • THEATRE DES AMANTS 
  • 1 place du Grand Paradis
  • 84000 AVIGNON
  • Tél : 04 90 86 10 68

 

Compagnie Les Mauvais Elèves

Interprète(s) : ELISA BENIZIO, BERENICE COUDY, VALERIAN BEHAR BONNET, GUILLAUME LOUBLIER 
Mise en scène : CORINNE & GILLES BENIZIO 
Costumes : MARIETTE NIQUET RIOUX 
Administratice : CHRISTINE ROCHARD

La compagnie des "Mauvais Elèves" est soutenue par la Compagnie Achille Tonic.